Lois du jeu et arbitrage : réunion d'informations

24 janvier 2016 - 19:12

Lundi 18 janvier, en présence de Mrs Ludovic SARTHOU (responsable de la section féminine) et Rubens DERAM (arbitre officiel officiel officiant en championnats régional et de France amateur), une quinzaine d'éducateurs et dirigeants ont pu profiter d'une réunion d'informations autour de l'arbitrage.

M. Ludovic SARTHOU, épaulé par M. Rubens DERAM pour la partie réglementaire, a proposé à l'assistance un quizz sur les lois du jeu pour entamer la soirée et faire prendre conscience que celles-ci n'étaient pas connues de tous. Par la suite, afin de sensibiliser les joueurs au respect et à la connaissance des lois du jeu, un atelier basé sur la technique et / ou la préparation physique ainsi que sur les lois du jeu a été présenté aux éducateurs.

Enfin, après une pause agrémentée de galettes des rois, une présentation (et un rappel pour certains) à été faite concernant la Feuille de Match Informatisée (FMI) qui, depuis peu, est utilisée par la catégorie U15.

Le club se félicite de cette initiative et remercie les participants et organisateurs.