Les Féminines en finale de Coupe d'Aquitaine

18 avril 2016 - 16:18

Après avoir validé brillamment son accession en Division Honneur pour la saison prochaine le week-end précédent à Prigonrieux, l'équipe féminine A se déplaçait en 1/2 finale de Coupe d'Aquitaine du côté de Mont de Marsan pour y affronter le Pôle Féminin Montois.

Ambition, motivation et concentration étaient au rendez-vous pour ces jeunes femmes souhaitant plus que tout rallier la finale du 22 mai prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les consignes et le plan de jeu mis en place auront bien fonctionné tant dans la maitrise que la gestion collective.

Aprés quelques minutes, le Pôle Féminin Montois, dangereux uniquement sur de longs ballons " plein axe ", perd la maitrise du jeu nous laissant la possession et c'est fort logiquement que, sur le premier corner, Anne catapulte le ballon de la tête dans la lucarne adverse à la 15e minute.

Fortes de cette avance, les filles continuent de monopoliser le ballon et sur un renversement de jeu de la droite vers la gauche, Niame s'en va contrer la gardienne locale et " scorer " pour faire le break.

La deuxième mi-temps reprend de la même manière, le bloc mazèrois, bien en place, continue ses phases de conservations et a la possibilité à plusieurs reprises par Marion, Amandine et Niame de régler définitivement le sort de cette rencontre. Ce n'est qu'à la 70e minute qu'un corner mal maitrisé par la gardienne locale, permet à Amandine, en embuscade, de pousser le ballon au fond des filets de la tête.

Les filles n'ont plus qu'a gérer la fin de partie, continuant de maitriser collectivement les débats.

Le coup de sifflet final permet à tout un groupe, sur et en dehors du terrain, d'exploser de joie et d'obtenir une juste récompense du travail et des efforts fournis jusqu'ici mais également d'exprimer une marque de remerciement envers tout un club, qui aura cru en elles et leur aura donné les moyens de se développer.

Place maintenant aux deux dernières journées de championnat avant d'aller défier le 22 mai prochain la redoutable équipe de Bergerac en finale.

Ludovic - Entraîneur et Responsable de la Section Féminine