Pont de l'ascension : résumé des rencontres

9 mai 2016 - 22:26

Ce long week-end de l’Ascension a vu une activité « footballistique » intense pour nos couleurs.

L’école de foot, tout d’abord était engagée jeudi, puis samedi sur les Tournois du Luy de Béarn et du FC 3 A. Dommage, l’absence de beaucoup de nos licenciés pour cause de week-end familial.

Jeudi, finales des coupes départementales à Mourenx :

L’ASMUR avait placé deux équipes sur ces finales, ce qui est déjà un excellent parcours.

- U15 : se sont inclinés 0-3 face à l’Aviron Bayonnais en coupe des Pyrénées. Nos jeunes ont fait mieux que se défendre mais la marche était un peu haute et le gardien basque, avec autorité, annihila nos occasions de revenir au score. Bravo à cette équipe qui a fait honneur à nos couleurs.

- U17 : en coupe d’encouragement ont ramené le trophée face à Taron-Sévignacq (3-1), dans un match où nos joueurs ont eu du mal à se libérer, si on excepte le dernier quart d’heure de la rencontre. Mais l’essentiel était la victoire pour clôturer cette journée festive.

En soirée, tout ce petit monde accompagné des parents, dirigeants et supporters fêtaient ces belles prestations autour des grillades offertes par le club et des entrées préparées par les parents qui doivent être remerciés.

Le dimanche 8 mai le championnat reprenait ses droits et on enregistra également de belles performances :

Seniors A : Diminués par l’absence de 8 joueurs (suspensions, examen scolaire, renfort de la réserve), certains craignaient que notre équipe ne subisse la loi de Médoc Océan que nous accueillions à Mazères… Il n’en fut rien ; les remplaçants furent à la hauteur et un 3-0 en notre faveur clôtura les débats.

Seniors B : Ramènent le nul de Sainte Suzanne (2-2)…mais il faudra encore cravacher lors du dernier match pour assurer le maintien.

Seniors D : Succès à domicile face à l’ASPTT (5-3).

Féminines A : Dernier match de championnat et elles ramènent la victoire du Stade Bordelais (3-0).

Elles vont pouvoir durant ces 15 jours se consacrer à la préparation de la finale de la coupe d’Aquitaine, contre Bergerac à La Brède, le 22 mai à 16 h.

Un car sera mis à la disposition des supporters. Renseignements et inscriptions auprès de Ludo.

Féminines B : Ont remporté leur dernier match sans jouer, leurs adversaires, Facture-Biganos, étant forfaits.

Féminines C : Succès également à St Palais (3-1).

U15 A : Victoire étriquée à Morlaas (2-1), certainement quelques séquelles du match livré le jeudi en finale de la coupe.

U15 B : Ils s’imposent face à la JAB qu’ils recevaient (3-2).

Tournoi Inter-Quartiers : Ce tournoi traditionnel, et réservé aux licenciés du club et habitants de nos trois villages, aura lieu les 28 et 29 mai au stade de Mazères. Toutes les informations sur notre site et inscriptions auprès de Thomas.