Histoire:

Le club de football de l'Association Sportive Mazères Uzos Rontignon (ASMUR) a été créé en 1987. Il est né de la fusion de deux clubs, l'Association Sportive Mazères (ASM) et l'Association Sportive et Culturelle d'Uzos et Rontignon (ASCUR), et de 3 villages, Mazères-Lezons, Uzos et Rontignon.

Ces trois communes qui se situent en Béarn, aux portes sud de Pau (situation géographique), dans les Pyrénées-Atlantiques forment donc cette association qui est reconnue au niveau régional, avec son équipe Seniors et aussi départemental, avec ses équipes de jeunes et sa très bonne école de football.

Aujourd'hui, l'association dispose d'infrastructures de qualité (stades) qui permettent d'accueillir le plus grand nombre de joueurs dans de bonnes conditions pour qu'ils y pratiquent leur passion.

Palmarès:

- Coupe Encouragement U17 (2016)

- Challenge District U15 à 7 (2015)

- Championnat District Seniors à 7 (2012)

- Coupe des Pyrénées Séniors (2010)

- Coupe Fuma Séniors à 7 (2008)

- Coupe des Pyrénées - de 13 ans ; Champion 1ère Division District - de 13 ans (2004-2005)

- Championnat Régional Promotion Honneur  Espoir (1999)

- Vainqueur Coupe des Pyrénées - de 17 ans (1999)

- Vainqueur Coupe des Pyrénées Juniors en (1997)

Affiche portes ouvertes 2018